top of page

               Quand  l'alerte enlevement  a été déclencher cela donne :

1- Le plan a été déclenché pour la première fois en France le 9 juillet 2006 après la disparition de deux soeurs de 8 et 10 ans à Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire). Elle s'était avérée être une fausse alerte, les deux fillettes ayant rejoint leur domicile une demie journée après leur disparition.

 

2- Il est déclenché pour la deuxième fois en France le matin du 11 janvier 2007 après la disparition d'un garçonde 11 ans et de sa soeur de 8 ans, la veille à Porcheville (Yvelines). Les deux enfants sont retrouvés ce mêmejour dans un centre commercial de Limay (Yvelines) grâce aux indications d'une automobiliste.

 

3- Il est déclenché pour la troisième fois en France le 13 janvier 2007 vers 1 h du matin après l'enlèvement d'un bébé âgé de 15 jours à l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) la veille vers 12 h 30. Expirant automatiquement au bout d'une durée de 3 heures, le plan est de nouveau lancé à 9 heures. Le bébé est retrouvé le jour même dans une rame du RER C à Brétigny-sur-Orge.

 

4- Il est déclenché pour la première fois sur l'île de la Réunion le 5 août 2007 après la disparition d'un enfant Ã¢gé de 12 ans disparu à Saint-Denis, enlevé par une secte. L'adolescent est retrouvé quelques heures plus tard,le gourou et les membres de la secte ont été interpellés puis placée en garde à vue.

 

5- Il est déclenché en France le 15 août 2007 vers 22 h après la disparition d'un enfant âgé de 5 ans disparu à Roubaix. L'enfant est retrouvé le lendemain du lancement de l'alerte dans un box fermé à Roubaix.

 

6- Il est déclenché en Seine-Saint-Denis le 21 février 2008 après l'enlèvement d'un nourrisson d'un mois.L'enfant est retrouvé le même jour et le ravisseur interpellé.

7- Il est déclenché le 9 décembre 2008 pour l'enlèvement d'un nouveau né à Orthez (Pyrénées-Atlantiques). Le bébé est retrouvé le lendemain à Billère grâce à l'appel du frère de la ravisseuse. 

 

8- Il est déclenché en France le 20 mars 2009 suite à l'enlèvement d'Élise, une petite fille de 3 ans et demi à Arles. Élise est retrouvée le 13 avril 2009.

 

9-Il est déclenché en France le 16 février 2010 suite à l'enlèvement d'un petit garçon de 18 mois à Fontenaysous-bois. L'enfant a été retrouvé en fin de soirée, a priori sain et sauf, en compagnie de son père, auteur présumé de l'enlèvement.

 

10-Il est déclenché en France le 18 septembre 2011 vers 16h30 suite à la disparition inquiétante de 2 soeurs de 10 et 12 ans à La Flèche ( Sarthe ), près du Mans. Les fillettes ont été retrouvées en début de soirée, a priori saines et sauves et ramenées à la Gendarmerie de La Flèche.

 

11-Il est déclenché en France le 28 août 2012 après le kidnapping d'un nourrisson dans l'Hôpital Saint-Joseph de Marseille. Il a été retrouvé sain et sauf en fin de mâtinée. Les parents de la ravisseuse ont appelé les services de police après déclenchement de l'alerte. Soit un résultat après les 40 première minutes du déclenchement du dispositif.

 

12-Il est déclenché le 19 décembre 2012 après le rapt d'un bébé de deux jours à la maternité de l'Hôpital central de Nancy, retrouvé le soir même sain et sauf à Vandoeuvre-lès-Nancy.

 

13- Il est Déclenchée le 18/04/2014 après la dispartion d'un bébé de quatre mois et demi dans un centre maternel à Nancy. Les autorités recherchent activement sa mère, atteinte de déficience mentale. Elles ont été retrouver au Luxembourg  Merci a toute les personnes qui ont fait passer l'alerte enlevement aussi vite !

 

 

rédigée  par Krystene Viallet 

 

bottom of page